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TROIS GÉNÉRATIONS D’INVITÉS

LES BABY-BOOMERS

La génération d’après-guerre est celle que tout hôtelier est ravi d’accueillir. Après une carrière fructueuse, ces baby-boomers profitent désormais de leur temps libre. Nombre d’entre eux consacrent beaucoup de temps aux voyages. Ils se lancent dans une exploration complète de la culture, de la gastronomie et d’autres expériences amusantes.

Ce besoin de découvrir les pousse également à vouloir utiliser les toutes dernières technologies. Ils savent donc souvent manier un smartphone.
Bref, les baby-boomers offrent une excellente opportunité aux hôteliers tels que vous. Après tout, ils sont prêts à consommer allègrement. Vous parvenez à leur communiquer l’expérience appropriée via la technologie mobile ? Alors il ne vous reste plus qu’à en faire des ambassadeurs virtuels de votre hôtel.

GÉNÉRATION X

Il s’agit de la génération ayant pour devise « work hard, play hard » (travail et loisirs sans limites). Ces ambitieux travailleurs ont les moyens et le besoin de prendre une pause plusieurs fois par an, principalement pendant de courtes périodes, en partant en city-trip ou en week-end évasion.
L’efficacité est le fil conducteur de leur vie et leur smartphone joue un rôle important. Ils s’attendent à ce que toutes les informations, tant professionnelles que privées, soient à leur portée – à tout moment et en tout lieu.

Comment répondre à leurs attentes en tant qu’hôtelier ? Tout d’abord, il est nécessaire de mettre à leur disposition toutes les données liées à leur réservation via la technologie mobile. En outre, vous pouvez fournir des conseils et des informations supplémentaires afin d’offrir une expérience complète et de faire de ces clients des ambassadeurs virtuels de votre hôtel.

LES ENFANTS DU MILLÉNAIRE

Les jeunes de cette génération ont commencé à utiliser une tablette avant même de savoir lire ou écrire. Ignorant ce à quoi ressemble le monde sans technologie, ils ont donné au smartphone une place cruciale dans leur vie sociale.

Au niveau social, on prévoit que leur besoin d’expériences sera encore plus fort que celui de la génération précédente. En raison de leur attitude basée sur les projets, ils travailleront intensément pendant une certaine période afin d’atteindre un objectif professionnel. Une fois cet objectif atteint, ils rétabliront l’équilibre dans leurs activités de loisir en allant plus loin, toujours à la recherche d’expériences uniques.

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marketing hôtelier
Le monde du marketing hôtelier évolue rapidement. En tant qu’hôtelier, il est donc important de se tenir à jour. Vous voulez en savoir plus sur les dernières tendances ? Grâce aux conseils de GuestDelight, vous êtes paré. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des explications plus détaillées.

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